A quoi sert un hydrocureur ?

hydrocureur

Les canalisations des eaux usées ont, comme toute chose, besoin d’être entretenues. Cependant, il est parfois très difficile d’engager un tel chantier sans les équipements adéquats. De ce fait, on utilise aujourd’hui un hydrocureur pour cela. Mais à quoi sert un hydrocureur très exactement ? Quel est le fonctionnement d’un camion hydrocureur ? Dans cet article, on vous dit tout.

Qu’est-ce qu’un hydrocureur ?

La première question que vous vous posez, c’est probablement : mais qu’est-ce qu’un hydrocureur ? (source : https://www.rdsfrance.com/hydrocureur/)

Il s’agit d’une machine permettant d’assainir d’une façon écologique tout type de canalisation. En effet, on peut s’en servir pour se débarrasser de matières végétales, solides et même de la rouille. Pour ce faire, on utilise un jet d’eau à très forte pression.

Grâce à la haute pression, le tuyau peut aller tout seul dans les canalisations. On trouve aujourd’hui plusieurs longueurs de tuyaux sur le marché.

Un hydrocureur peut atteindre une pression de 460 bars et peu envoyer de l’eau à haute pression jusqu’à 170 mètres.  C’est donc là une machine très puissante.

Avec un hydrocureur, vous pourrez donc dégraisser, déboucher, dégivrer ou encore rincer les canalisations ainsi que les égouts ou encore les caniveaux.

Aujourd’hui, on trouve différents types d’hydrocureurs, comme l’hydrocureuse thermique ou encore la remorque hydrocureur.

Où trouver un hydrocureur ?

Vous vous demandez où trouver un hydrocureur ? Il y a plusieurs solutions pour cela. L’une d’entre elles, c’est de s’aider d’internet. En effet, RDS France est une boutique en ligne sur laquelle vous trouverez de nombreux engins pour tout type de chantier.

Vous y retrouverez beaucoup de matériel, donc des hydrocureurs. Sur ce site internet, vous verrez aussi des trancheuses, des concasseurs, des engins de pose de câble, des outils de démolition et bien plus encore.

Si vous souhaitez en savoir plus sur RDS France ainsi que les engins que le site propose, rendez-vous directement sur rdsfrance.com.