Comment améliorer votre expérience utilisateur sur un site ?

L’expérience utilisateur correspond à tous les éléments participant à fluidifier le parcours de visiteurs sur un site web selon l’agence web à Bordeaux Seo-design.fr. En fait, l’expérience utilisateur possède un lien étroit avec l’ergonomie. Plus elle est soignée, plus les opportunités de convertir l’internaute sont importantes.

Vous avez noté une baisse de votre taux de conversion, cela signifie qu’une analyse de la situation doit être effectuée dans le but d’optimiser la navigation sur le site web. Suivez ces 5 conseils imparables pour améliorer cette expérience utilisateur !

Création d’un hub par persona à la page d’accueil

Le « persona » représente un segment détaillé de la cible visée par la société. De manière générale, toutes les activités présentent plusieurs persona. Actuellement, la personnalisation de la communication est importante, l’adaptation de son expérience utilisateur est indispensable pour des besoins précis.

Aussi, plusieurs chemins doivent être proposés dès la page d’accueil. Au sein du menu, vous pouvez inviter l’internaute à sélectionner sa « catégorie ». En tant que professionnels, sélectionnez votre métier pour profiter directement de contenus personnalisés.

Vous pourrez poursuivre votre visite grâce à un parcours analysé pour votre profil, dont le but est de facto d’améliorer son expérience utilisateur.

Améliorer la vitesse de chargement des pages

Il faut dire que les conditions de navigation possèdent un rôle important dans l’expérience client. Aussi, concentrez vos efforts directement sur cette problématique. Boostez la vitesse grâce à une navigation fluide, possible avec l’optimisation de la vitesse de chargement des pages. Cette démarche pousse les internautes à continuer leur visite.

La création d’un logo cliquable

Le logo cliquable représente une technique pertinente, astucieuse et ergonomique offrant la possibilité aux utilisateurs d’accéder à la page d’accueil du site en 1 seul clic.

Si votre logo n’est pas intégré, les visiteurs du site internet auront à employer le bouton « Retour » à diverses reprises. Vous devrez ressaisir l’URL du site, ce qui peut les décourager. Ce logo sera inséré sur chaque page afin de faciliter une navigation ergonomique et confortable.

La création d’un champ de recherche

L’installation d’un moteur de recherche offre aux utilisateurs la possibilité d’accéder rapidement aux différents contenus qu’ils souhaitent découvrir.

Vous aurez juste à saisir un ou différents mots clés pour redécouvrir tous les contenus. Un gain de temps pourra être garanti.

Guider les visiteurs

Quand un internaute consulte pour la première fois un site internet mal organisé et complexe, il a souvent le réflexe de sortir et de surfer sur un autre plus fonctionnel. Aussi, vous aurez à structurer le site internet pour guider pas à pas vos visiteurs. Aussi, il est important de proposer des univers assez généraux, avant de décliner les univers en diverses sous-catégories.

Afin de rendre la navigation plus simple, vous supprimerez des informations superflues ou des encarts. Concernant une expérience utilisateur optimale, les visiteurs auront à accéder aux informations qu’ils cherchent en réalisant un minimum de clics.