Quel logiciel de gestion commerciale choisir ?

logiciel gestion commerciale

Un logiciel de gestion commerciale est un outil de travail précieux du quotidien de votre entreprise : vous pouvez contacter Défis Group pour vous équiper dans la région de Bordeaux. Permettant de faciliter la gestion commerciale de celle-ci, plus précisément au niveau de vos achats et ventes de biens et services, de vos stocks ou encore les bons de commandes. Il s’agit d’un levier certain de productivité et de visibilité sur votre activité. A condition de bien le choisir !

Pour cela, notre principal conseil est de lister et prioriser vos principales attentes.

Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

 

Logiciel personnalisable

Chaque entreprise à un fonctionnement qui lui est propre, susceptible d’évoluer dans le temps. Un logiciel permettant de s’adapter aux évolutions de l’organisation de la structure est ainsi primordiale.

Disposer d’un SAV et d’une hotline disponible

En cas de blocage technique, il est important de veiller à avoir une équipe technique disponible et surtout réactive. Autant il est important d’avoir un logiciel efficace, mais encore plus de pouvoir l’utiliser efficacement au quotidien, sans risquer de se retrouver bloqué à long terme.

Anticiper le temps de formation requis

Gagner du temps avec un logiciel de gestion commerciale est bien le but final. Cependant, en perdre par une appropriation de l’outil très complexe pour vos équipes, peut être plus gênant, voir délétère pour le moral des troupes.
N’hésitez pas à faire quelques recherches complémentaires sur le temps nécessaire à la prise en main du logiciel. Voyez également si une formation peut être délivrée par le fournisseur à vos équipes (en présentiel, téléprésentiel ou sous forme de séminaire).

Bénéficier d’une période d’essai

Un logiciel de gestion commerciale est un investissement important. Prenez le temps de la réflexion, jugez sur pièce peut sembler une perte de temps au départ mais se révélera, dans le temps, une sage décision. N’oubliez pas que vous investissez sur le moyen/long terme avec une solution logicielle de ce type.

Définir votre budget

Un dernier point et non des moindres : le budget.
En fonction de vos attentes principales, il devrait cependant se dessiner plus facilement. Certaines concessions seront peut-être à réaliser, à vous de définir sur quels points cela sera possible.